Tout d'abord une petite correction concernant mon dernier message. Dans le dernier message j'ai écrit qu'il n'y avait rien à voir à Singapore. Cela est évidemment faux, il y a passablement de chose à visiter. Mais il n'y a pas de monuments comme à Paris ou Rome à contempler et cela du faite que la ville est complètement moderniser.
Le weekend dernier je me suis rendu en Malaysia. Première station au programme était Malacca, une ancienne ville de 720'000 habitants qui à été colonialiser par les portugais et les hollandais. Mais avant d'arriver à Malacca, j'ai du parcourir plus de 300km en cars. Après plus de 3h de voyage nous sommes arrivés à Malacca. Et là, plus ou moins rien de spéciale à visiter. Une statu, un moulin, une chapelle, des serpents un peu partout, la seule chose qui m'a plus était un petit bistrot ou il faisait d'excellents frappés.
Avant de continuer notre petit voyage, nous nous sommes arrêtés dans un petit restaurant malais. Tous se passaient plus ou moins bien jusqu'au dessert, la grande spécialité locale. Dans un bol on m'a servi un liquide blanc (encore inconnu à ce jour) dans le lequel il y avait une sorte d' haricots ou de cassoulet ou je ne sais quoi qui flottaient. Je peux vous dire que le gout de ce dessert était ....il n'y a pas de mots pour décrire la chose. Par contre je peux vous assurer que sur les 82 personnes qui faisaient parti de l'aventure aucune n'a osé finir ce dessert. Même pas moi qui pourtant adore les desserts. Après ce fantastique dessert nous avons continué notre voyage direction Kuala Lumpur.
La première chose que l'on voit de très loin avant d'arriver dans la capital de la Malaisie sont les impressionnantes tours Petronas. Elles sont huuuau!!! Sur la photo vous voyez la vu que j'avais de ma chambre sur les deux tours. Tout simplement magnifique!

A peine arriver à l'hôtel, une petite douche et départ à la découverte des soirées Lumpuriennes. Tout d'abord on s'est rendu dans un des plus beaux bars d'Asie, le Luna. Fantastique, comme vous pouvez le voir sur la photo. Ce bar se situe au 30ème (ou plus) étage d'en hôtel avec vue sur les Petronas.

Le lendemain je me suis rendu sur la KL Tower. Avec une hauteur de 421 mètres cette tour est la quatrième plus haute du monde. Pas besoin de vous dire que la vue était grandiose.

Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y avait voir dans cette ville. Si vous êtes sur place, comme moi, cela vaut la peine d'aller voir les Petronas car elles sont vraiment incroyables. Mais ne faites pas le voyage de puis la Suisse pour voir Kuala Lumpur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire